Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
4 août 2012

Crochet : pochette de téléphone

Coucou,

Tu l'auras compris, en ce moment, je crochette. Du coup, vendredi, je suis passée chez Phildar pour récupérer un peu de matos.

J'ai repris mon livre de chevet du moment : "Apprendre à crocheter", pour les leçons 4 et 5 et mon premier assemblage en crochet.

Et j'ai réalisé le modèle suivant : une pochette de portable.
 Il faut savoir plusieurs choses :

  1. Je ne voulais pas crocheter une pochette pour un appareil électronique avec de la laine (le côté électrostatique).
  2. J'ai déjà un pochette pour mon téléphone, j'ai adapté la taille du modèle pour mon appareil photo, soit un peu plus grand.
  3. Je ne pouvais logiquement pas prendre de photos de la pochette contenant mon appareil puisque j'ai besoin d'avoir mon appareil pour prendre la photo.

Donc, j'ai pris un autre modèle de fil que celui proposé, j'ai choisi le fil Etik (100% coton issu de l'agriculture biologique) qui est avec la même taille de crochet, en couleur rocaille. A la base, je voulais prendre de l'impact couleur braise, mais le packaging à l'unité n'existait pas en boutique, et 10 pelotes, c'était un peu trop pour ce projet. En plus, j'avais investi dans deux boutons il y a fort longtemps que je n'avais jamais utilisé, ce fut l'occasion de les sortir de la boite.

Voici le résultat, les boutons sont justes là pour faire jolie car la fermeture se fait pas une cordelette de maille chainette insérée dans un jour :

P1040158Prochaine étape, le demi-bride et des mitaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci B-)
L
Tres jolie !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité