Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
17 septembre 2012

Crochet : Le Chèche (enfin, un chale moderne quoi)

Je continue les leçons et les modèles de mon livre phildar. Cette fois-ci, la leçon est multiple :

  • les diminutions (Vu que je n'ai pas fait le petit pull, que je n'aime pas du tout)
  • Un "nouveau" type de point pour faire les diminutions justement (qui ne corrspondent pas au point proposé sur la leçon précédente)
  • Les franges et les glands

Ben oui, très instructif. C'est la première fois que je suis restée perplexe devant les explications et j'ai demandé un coup de main à Nath'à'laine, qui a du coup enchainé le modèle, et m'a très gentillement conseillé. Sans elle j'aurai mis beaucoup plus de temps pour le réaliser.


J'ai lamentablement tenté de faire les photos sur moi, mais je n'ai réussi qu'à prendre des photos flous, alors j'ai réquisitionné Arthur (mon chien domestique qu'il n'est pas nécessaire de sortir) pour jouer les manequins.

P1040177
(Clic-Clic)

J'ai réalisé ma version avec la laine Taïga (il m'a fallu 5 pelotes) toujours chez Phildar. Le modèle original (ci-dessous en photo) le conseillé avec de la laine Givre, mais j'avais envie de quelque chose de plus brut.

Entre temps, j'ai aussi refait une écharpe en Rapido Indigo (Rapido, c'est sûrement parce que la laine glisse sur le crochet, c'est un bonheur) pour offrir, mais je ne vais pas la montrer ici. Prochain défi crochet : le travail en rond.

222753_Z1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe tu as vite fait des progres Bravo !!!
M
Il est joli, je l'ai vu sur un bouquin également ; tu peux trouver de merveilleux modèles sur les blogs et sur des bouquins (les japonais sont magnifiques).
N
Bravo pour ton chèche, la couleur est jolie! Et heureusement que nous pouvons nous aider entre bloggeuse sinon nos sites serviraient à quoi!<br /> <br /> :p
V
:) Vu la météo, il m'accompagnera bientôt partout. Jusqu'à être remplacé par l'écharpe B-)
R
oh tout un joli cheche....adorable....;o)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité