Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
22 janvier 2013

Tricot : Boléro

Salut et Bonne Année 2013, qu'elle soit meilleure que 2012.

Il y a plein de choses dont je ne t'ai pas parlé sur le blog.
Je commence par le Boléro que j'avais évoqué au mois de Décembre.
Ce modèle fait toujours parti du même catalogue, et me permet de continuer dans le point mousse et d'apprendre à assembler les différentes pièces des tricots.
Il a été réalisé en laine Illico de chez Phildar couleur Garance, même si les photos ne font pas honneur à la couleur (mon pull est vert pomme là-dessus).

bolero_dos  P1040192

Si le modèle est plutôt bien réussi, c'était la première fois que je m'essayais au grafting et évidemment, je n'avais plus de laine de la pelote d'origine pour faire les finitions. mais je n'allais pas acheter une pelote supplémentaire pour 1 m de fil. Conclusion, on voit parfois le fil de couture faite avec un autre fil d'une autre couleur, même si dans l'ensemble c'est pas mal.

Je trouve l'ensemble un peu trop souple. Il faudrait peut-être le laver pour avoir un peu de tenue. Je ne sais pas, ce n'est pas marqué. Si tu connais des trucs, je suis preneuse.

Depuis j'ai entamé, fini et entamé d'autres modèles, je suis prise d'une grande folie du tricot (Et même Ryan Gosling trouve ça bien...)

Prochaine étape : Jersey (le point pas l'île)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu ne vas pas avoir froid cet hiver !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité