Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
23 janvier 2013

Tricot : Snood en jersey

Le rendu de mon modèle est radicalement différent. Il faut dire que je n'avais pas envie d'une laine où je ne verrai pas ce que je tricote, pour débuter, ce n'est pas idéale. J'ai préféré prendre la laine Merinos (5 il me semble), en plus elle était en promo au moment de l'achat (comme elle est en solde en ce moment). En plus, j'ai choisi une couleur presque geek dans son petit nom : "Mordore" (sans accent, c'est très tolkienesque).

P1040197
J'en ai chié, pas parce que les points étaient difficile, je crois que j'ai vite pris le coup, mais parce que j'ai eu quelques ratés difficiles à rattrapper, je tricotais dans le train et avec des amis, du coup, j'oubliais où j'en étais, je repartais dans l'autre sens et je finissais incapable de retrouver mes erreurs. J'en suis venue à bout avec persévérence, mais si j'ai du dé-tricoter un certain nombre de fois.
Mais j'ai attendu longtemps pour faire la finition, pas envie.

P1040195
On voit tout de suite les irrégularités avec le jersey, ce n'est pas comme le point mousse. Comme l'endroit à un aspect plus lisse, les moindres variations ressortent. Ce n'est pas vilain pour autant, mais on voit qu'il s'agit de fait main.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo !
R
oooh tout un joli snood.....adorable comme tout...;)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité