Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
25 janvier 2013

Le Journal de Mr Darcy (Amanda Grange)

J'ADORE !!! Je suis folle de cette lecture, à tel point que j'ai déjà envie de relire et de rerelire le livre.

C'est formidable de, pour une fois, lire l'histoire en se mettant du point de vue de Fitzwilliam Darcy.

C'est comme de finalement découvrir toute une moitié de l'une des plus extraordinaires histoires d'amour de la littérature.

En fait, j'ai entendu parlé de ce livre depuis plusieurs mois, et de toute la collection. En effet, l'auteur, Amanda Grange, a écrit la plupart des récits de Jane Austen du point de vue du héros. C'est donc avec ravissement que j'ai appris que Milady avait décidé d'éditer cette collection en français (J'ai du mal à lire les livres en anglais).

J'attends les autres volumes, et j'espère que cela marchera.

Je n'en doute pas trop, j'ai eu du mal à trouver ce volume en rayon, il m'a fallu fouiller. (Croisons les doigts et les orteils).

 

Résumé (Repris sur le site de l'éditeur Milady) :

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me donne envie de lire les deux livres !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité