Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
7 juin 2013

Velouté de radis noir

Il y a quelques semaines, je te parlais du site tousprimeurs, pour les paniers de fruits et légumes.

Dans le dernier panier commandé, je m'attendais à avoir une botte de radis roses (c'est pas mon truc) et en regardant le contenu du panier, SURPRISE : un gros truc noir... Qu'est-ce donc ? Je suppose humblement qu'il s'agit d'un radis noir (Je vérifie une fois arrivée à la maison et oui, c'est un radis noir). Je suis perplexe et je cherche comment dompter ce légumes.

Je trouve finalement la recette d'un velouté de radis noir sur le site de marmiton, plutôt pas mal, alors je partage la recette avec toi dont les quantités ont été adaptées pour ma consomation (moi toute seule, 2 assiettes).


Ingrédients:

  • 1 radis noir
  • 1 petite pomme de terre
  • 1 morceaux de beurre
  • 300mL de bouillon de volaille
  • 1 portion de fromage fondu (genre vache qui rit, kiri, fromage frais cuisine elle et vire dans mon cas)
  • 1 càs de crème fraîche
  • un peu de fleur de sel

Recette:

  • Eplucher le radis et la pomme de terre et couper le tout en petit dés.
  • Faire revenir 2 min les dés de radis dans le beurre, puis ajouter les pommes de terre et les 2/3 du bouillon.
  • Laisser à couvert 1/2 heure jusqu'à ce que les dés soit fondant.
  • Sortir du feu, ajouter le fromage et la crème, mixer le tout, ajouter au besoin du bouillon
  • Passer au chinois pour filtrer les filaments de radis.
  • Ajouter une pincée de fleur de sel. et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et est ce que c'est bon ? Ca pique ?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité