16 mai 2009

Faust - Adaptation de 1926

Un collègue m'a prêté de quoi faire étalage de ma culture en société (Attention, il faut choisir la société en question, sous peine d'avoir un blanc dans la conversation dès la prononciation des mots : Goethe, Faust, Muet, Noir & Blanc, Allemagne, etc...). Tu l'auras compris, il s'agissait d'un DVD de ce qui est considéré comme étant la meilleure adaptation cinématographique de l'oeuvre de Goethe, réalisé en 1926 en Allemagne. Il s'agit bien sûr d'un film muet en noir et blanc. Le scénario se rapporte à FAUST I (même si je... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2009

8- La Tempête - Shakespeare

Ce n'est pas que j'enchaîne les lectures (en fait un peu), c'est surtout que j'ai accumulé beaucoup de retard sur le blog, alors je profite d'un élan de motivation pour écrire tout un stock de post sur mes dernières activités culturelles (Mais 8 livres en 20 semaines, c'est peu, d'accord, j'ai aussi relu pas mal de livre). Enfin bref, voici encore un Shakespeare à ajouter à la liste des Shakespeare lus. Il s'agit de La Tempête, une Comédie (Donc, y'a pas de mort) se déroulant sur une île quasi-déserte. Prospero, Duc de Milan... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 mai 2009

7- Le Troisième Secret

Avant de partir pour Rome et visiter le Vatican, j'ai eu envie de lire cette petite chose qui se trouvait dans ma pile de livre depuis plus de 6 mois (Ne désespère jamais, Oh toi ! livre posé sous ma table de chevet, un jour, tu seras lu). Je n'ai pas regretté, c'est un ancien collègue qui me l'avait conseillé. Nous voilà plongé dans un polar bien construit, même si pour le suspens, on repassera, où tout tourne autour de la religion chrétienne, ses fondements, son institution, ainsi que l'importance des dogmes de l'église, et... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2009

17 ans, Encore

© Metropolitan FilmExport - Galerie complète sur AlloCiné Oui, même si les critiques des magazines ont complétement descendu le film (enfin, celle que j'ai pu lire), moi, j'ai craqué pour la BA et cette humour du genre vaudeville - quiproquos. Alors forcément, je suis allée le voir (en VO, la salle contient moins de fans hystérique risquant de hurler à qui veut l'entendre - donc personne - que ZACCCCC eest à l'écran). Franchement, je n'ai pas regretté une seule seconde d'être allée le voir, c'est léger, c'est frais... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 10:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 avril 2009

Test du podomètre - Jour 2

Voilà un truc plus réaliste concernant mon activité moyenne quotidienne, j'ai fait hier 7100. Plus qu'un américain moyen (que j'associe à l'archétype du sédentaire) mais pas assez pour conserver une bonne forme, en gros, je suis à mi-chemin des deux parties. J'ai repris une étude évoquant la corrélation entre l'activité quotidienne et la bonne santé du patient. Le tout pouvant être résumé par le petit graphique ci-dessous (également honteusement repris sur la page en lien) : D'après ce graphique, j'ai donc eu lundi une... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 10:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 avril 2009

Test du podomètre - Jour 1

Alors, il y a un truc avec le podomètre assez chiant, c'est qu'il est à ma ceinture et quand je me pose derrière mon bureau j'ai tendance à malencontreusement faire taper la touche Clear sur le coin du bureau... Heureusement, j'ai passé une partie de la journée à le regarder. Deuxième truc à savoir sur ma journée d'hier : elle a été active car problème de bureau, alors du coup, je suis debout à switcher d'une équipe à l'autre pour voir où on en est le bébé. Ce qui signifie que j'ai tout de même (enfin, j'ai l'impression) plus... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 17:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 avril 2009

Défi du jour

Oui, je me suis demandée à quel point je suis sédentaire, et je crois que les résultats vont me faire peur.Pourquoi cette question ?J'ai fait une petite marche pour aller jusqu'à ma mairie samedi, et en sortant, je me suis aperçue que les muscles de mes jambes étaient fatiguées (flippant), alors cela pouvait être parce que je n'étais pas encore bien réveillée, ou pas.Du coup, comme je faisais des emplettes pour renouveler mon stock de vêtement et préparer mon voyage, j'ai investi dans un podomètre que je porte en ce moment autour de... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 10:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 avril 2009

Prédictions

© SND - Galerie complète sur AlloCiné Lorsque j'ai vu la BA, cela a aiguisé ma curiosité. Je me suis dit que le film n'avait pas l'air trop mal sans pour autant être transcendant ni même original: un bon petit blockbuster. Et franchement, c'est exactement ce que j'ai pu retrouver en salle. On ne se pose pas de questions et on se laisse porter par Nicolas Cage (pas non plus au top de sa forme) tout au long du film. La fin était clairement téléphonée, en tout cas, je l'ai personnellement vu venir au cours des ... 2 premières... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 avril 2009

C'est ti comment qu'on vient sur mon blog ?

Oui, c'est la session grand retour sur le blog, j'ai écrit une semaine de post d'un coup, et je me suis demandée si ce blog était toujours un désert où quelques nomades passent; et bien sûr, comment les êtres errant ont pu attérir sur cette Pensine. Alors je te passe : le Yoga, les paroles de chansons ainsi que les recettes de cuisine (et dire qu'avant c'était pour les mangas, ce blog a bien changé...), pour te sélectionner quelques googlades. envelopement d algues nus: J'ai aussi une autre variante dans ma liste. J'hésite... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2009

Beaux Livres

Comme tu le sais, j'aime les livres, et je rêve d'une belle biblitohèque témoignant de cette affection. Alors de plus en plus, parce que je ne suis pas dans le dénuement complet, je regarde les éditions disponibles sur un titre pour investir dans une belle édition relié (J'ai même regardé des adresses de relieur pour le cas où je me déciderais à relier des poches ou brochés en ma possession - Ben, ce sera vraiment pour un livre qui me tient à coeur). Au final, j'ai trouvé peu, voir pas de livre de belle facture. Je trouve cela... [Lire la suite]
Posté par ValentineF à 08:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]