Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 juin 2007

Trente Ans Déjà

Non, je n'ai pas encore 30 ans, sauf si on en crois un mec shooté qui m'a fait un pseudo plan drague dans la rue pour trouver un coin où dormir (T'as quoi 30 - 35 ans?), en en ayant 26, bientôt 27, mais en ayant l'habitude de paraître 10 ans de plus depuis l'âge de 12 ans, ben comment dire, je ne l'ai pas trop mal pris. De toute façon, mon âge est quelque chose que j'ai dû mal à définir. Certe, j'ai passé plus de 26 ans sur cette planète, mais dans mon coeur, dans ma tête, dans mon corps, dans mon âme, et surtout dans ma scyzophrénie, chacune de ces parties à un âge différent.

Enfin bref, moi je voulais te parler de ma dernière lecture "So girly", excepté que le héros est pour une fois de la gente masculine. Trente Ans, déjà, écrit par Mike Gayle, retrace les angoisses et les péripéties de la vie d'un presque trentenaire jusqu'à son anniversaire. Surtout si on est proche de sa classe d'âge, comme moi, et de ses préoccupations du moment, comme moi, c'est-à-dire très nostalgique du bon vieux temps, on ne peut que apprécier ce petit roman sans prétention. Beaucoup de sourire en tout cas pour moi, le ton est léger, même si les interrogations sont profondes.

Résumé (Repris sur le site de l'éditeur Pocket): Bientôt trente ans, une petite amie tout ce qu’il y a de plus sexy, un boulot bien payé, un appartement à New York : on a raison de dire que c’est le plus bel âge de la vie…
À moins que… vous ne vous fassiez soudainement larguer par celle avec qui vous aviez fait des plans d’avenir. Il n’en faut pas plus pour que tout s’écroule et que surgisse, là, devant vous, la fameuse et inévitable crise existentielle : 30 ans, déjà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il a l'air bien sympatoche le bouquin! Merci pour ce conseil de lecture!T'aurais-je donné le gout du girly??? :)
L
oh meme soucis que Ptinutz sauf que j'achete pas d'alcool !
P
Tiens, j'ai le problème inverse du tiens, bientot trente ans aussi, mais on me demande toujours ma carte d'identité pour acheter de l'alcool... c'est flippant!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité