Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 septembre 2007

Underground

Contrairement à l'annonce, il n'est pas aussi flippant que Ca. Ou alors, je suis moins sensible que du temps de mes 15ans. Ce bouquin est tout de même très agréable, remarque, je ne sais pas si c'est le bon mot. On plonge dans les noirceurs de l'époque de l'esclavage aux Etats-Unis, à travers un esprit malade et malsain. En tout cas, moi c'est le livre que j'ai dévoré.

Résumé (Repris chez l'éditeur Bragelonne): Dans l’Amérique des années Reagan, sept étudiants idéalistes deviennent les meilleurs amis du monde. Ils vont jusqu’à former un groupe et donnent un nom à leur petite bande de joyeux contestataires : Underground, « la Résistance ».

Ils savent qu’à la fin de leurs études, chacun suivra sa propre voie. Alors, à l’approche de la remise des diplômes, ils s’offrent une ultime fiesta… à Custis Manor : la sinistre plantation leur tend les bras pour une dernière nuit de réjouissances.

Mais de l’autre côté des miroirs du vieux manoir sudiste, quelque chose les attend – une force corrompue, vorace, ni tout à fait vivante, ni vraiment morte. Un esprit inhumain qui a consacré plus de deux cents ans à cultiver ses terribles pouvoirs.

Une nuit de terreur suffit à briser à tout jamais les vies des membres de la Résistance. Bilan : un mort, un disparu. Les survivants, marqués à vie, ont toujours refusé d’admettre la réalité des évènements survenus cette fameuse nuit.

Or aujourd’hui, près de vingt ans après les faits, l’un d’entre eux est repassé de l’autre côté du miroir, et ses anciens amis sont forcés de faire face aux démons de leur passé afin de libérer les milliers d’âmes des esclaves enfermées à Custis Manor…

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité