Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 novembre 2007

Jamais deux sans toi

Jamais deux sans toi, dernier bouquin terminé. Première découverte : Ah ben tient, c'est le début de l'aventure des personnages de Et plus Si affintés, bon ben je sais comment ça fini alors (et vlan, voilà pour le pseudo-secret final). On retrouve le style narratif des auteurs avec pour chaque chapitre le point de vue de l'un des héros, en l'occurence Amy ou Jack. Mais je dirai que le roman se porte plus sur le personnage de Jack. Je me suis bien amusée à le lire, disons que j'ai souris à sa lecture face aux états d'âmes de nos deux amoureux. Et comme on sait qu'il s'agit d'une comédie et quand prime j'ai déjà lu la suite, pas de doutes, ça se termine bien.

Résumé (merci à Pocket): Lui, c'est Jack. 27 ans, célibataire et heureux de l'être. Sortir un soir avec une fille, pas de problème ; se rappeler son nom le lendemain matin, c'est déjà plus compliqué. Et la revoir ? Pourquoi pas l'inviter au restaurant tant qu'on y est ? Non. Il y a des règles à respecter. Le célibat est un art de vivre. Y renoncer, c'est grave, ça veut dire changer de chaussettes tous les jours, ne plus sourire aux serveuses... Euh, bonjour, Amy, tu fais quoi ce soir ?

Elle, c'est Amy. Elle a 25 ans, travaille dans l'intérim et n'a pas fait l'amour depuis six mois. Six mois ! Ce n'est plus de l'abstinence, c'est un retour à la virginité. Le célibat, elle a donné : le shopping-suicide, les régimes, l'air affligé des copines... Mais que fait l'homme idéal ? Oui, on sait, il est marié. Et l'homme presque idéal ? Bonjour Jack ! Tu fais quoi ce soir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité