Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
17 mars 2008

Sexes, mensonges et quiproquos (Tyne O'Connell)

Pourquoi ai-je acheté ce livre ? Le côté girly, et le mot Quiproquos, qui est souvent associé au mot humour dans mon cerveau.
Verdict: pas mal, mais sans plus.
La lecture un peu décevante au final, on espérait plus. Le scénario se réduit à peau de chagrin, arrivé au milieu du bouquin on a à peine fait connaissance avec nos personnages, et à part un procès, il n'y a rien eu que les angoisses de notre héroïne sous ecstasy pour la première et dernière fois de sa vie.

A côté de ça, j'ai retrouvé l'aspect humour que j'espérai. La passion qui anime la personnalité d'Evelyne donne un intérêt à cette lecture qui n'existerait pas sinon.

Bref, je ne sais pas si je dois recommander cette lecture ou non, car je ne suis même pas sûre de l'avoir apprécié.

Résumé (Repris sur le site de l'éditeur J'ai lu): Chronique de la petite bourgeoisie du barreau londonien, une micro-société s'agitant entre prétoire et appartement chic dans les vapeurs d'ecstasy, les excentricités griffées couture et l'arrivisme en talon aiguilles. Mais derrière les frivolités se profilent quelques aspects de l'évolution des moeurs de l'Angleterre actuelle.

PS: Fichtre, c'est le 13ème. Il faut que j'en lise un autre vite, ça porte malheur (qu'est-ce qu'il faut pas entendre ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ben tu n'arretes plus de lire !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité