Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
14 janvier 2009

2 - Tentation (Stephenie Meyer)

Attention, sortait les mouchoirs, surtout si, comme moi, vous pleurez facilement. Avec ma cher capacité à plonger littéralement dans le récit (je suis en train de réaliser que mon cerveau à imaginer les plans d'une des maisons Quileute en détails, y compris l'endroit où se situe la salle de bain...), je me suis mise à souffrir comme Bella. Ici, point de Edward, il se sépare pour "son bien", plongeant Bella dans une profonde dépression dont elle se sortira peu-à-peu grâce à Jacob, sans pour autant oublié son vampire. Juliette choisira-t-elle Pâris ou Roméo (ben oui, on conserve la thématique) ?
Toujours est-il que j'ai plongé et descendu d'une traite ce deuxième volume, impatiente d'en connaître le dénouement. On découvre, grâce à Jacob, l'univers Quileute, cette tribu indienne voisine de Forks (je ne sais pas s'ils existent une tribu de ce nom, en fait, je m'en fous) après avoir découvert Forks et ses habitants, dont certains si particuliers.

Résumé (repris sur le site Hachette Jeunesse): Bella fête ses 18 ans. La soirée d’anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s’aperçoit...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Lutine : Nop, pas encore fini, normalement ce sera cinéma demain (ou rien si je n'ai pas le courage), la séance que je vais voir ce soir avec une copine.
L
Et demain on a le trois ?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité