Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 janvier 2009

3 - Hésitation (Stephenie Meyer)

Arph, toujours aussi fascinant qu'il met très difficile de m'empêcher de faire des nuits blanches à lire, alors je m'oblige dans la semaine à ne lire qu'une heure par soir. Et au moment de me coucher, je m'endors avec un million de question qui bouillonnne dans ma tête. Qui Bella va-t-elle choisir ? Aime-t-elle réellement Jacob ? Et Edward, ses émotions sont-elles toujours aussi intense ? Qui est le méchant dans l'histoire ? Qui va mourir ? Qui va survivre ? De quel couleur est le cheval blanc d'Henry IV ?
Nous quittons définitivement Shakespeare, pour aller vers Bronté, l'oeuvre de référence est : Les Hauts de Hurle-Vent. On retrouve effectivement dans notre trio (vampire, loup-garou, humaine), la même articulation que dans l'oeuvre. En ayant lu le livre, on devance l'auteur, ou plutôt on ne l'accompagne que mieux dans sa vision des personnages. Les mêmes passions se déchirent, même si le modernisme d'aujourd'hui nous offre des situations plus intimes, plus cocasses aussi grâce à la composante fantastique.

Bref, l'heureuse découverte. Surtout que je me suis rappelée il y a quelques temps avoir pris le livre sur la gondole, lu la quatrième de couv', reposé en me disant non-intéressé.

J'ai attaqué le derchef le dernier volume du cycle Fascination, j'ai lu qu'il y aurait un autre tome, présentant l'histoire du tome un selon le point de vue d'Edward. Mais un piratage des brouillons à pousser l'auteur à repousser le projet aux calandes grecques.

Résumé (repris sur le site Hachette Jeunesse): Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben tu es passionnee dis moi<br /> En meme temps c'est bien de lire qu'une heure par jour<br /> Tu peux apprecie plus longtemps le livre<br /> Je me rappelle quand j'ai fini HP<br /> Je me suis sentie videe !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité