Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
15 juillet 2009

23 - Kushiel - La marque (Tome 1)

Attention ! voilà une très heureuse découverte, qui plus est dans une fabuleuse édition reliée (certes 1kg4), bon, j'ai pris un plaisir énorme à lire ce premier tome d'une saga qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, en compte au moins 5.
On suit les aventures de Phèdre (tu comprends aussi pourquoi j'ai eu envie de lire la pièce, qui fut lu beaucoup plus rapidement que ce roman). C'est très difficile de décrire le roman : un uchronie de la renaissance, ce qui se rapproche du christianisme, s'appelle la religion d'Elua, mais les préceptes sont la quête des plaisirs et l'amour sous toutes ses formes. Les descendants du peuples d'Angelins, dont fait partie Phèdre, sont tous des êtres magnifiques. Quant à Phèdre, elle est une courtisane particulière qui part le fait du hasard est élevé par Delauney, un homme qui lui apprendra à devenir une parfaite espionne, utilisant ses charmes et ses connaissances pour obtenir des informations lui permettant de déjouer les pires des complots.

Beaucoup de charmes, d'intrigues politiques, de violences, d'histoire - enfin celle de ce monde, le tout est assez dense, il faut se donner la peine de plonger dans le roman pour accrocher et comprendre de quoi il retourne. Le plus dur étant de comprendre les liens entre chaque personnage. Mais une fois familiarisé avec les trames de l'histoire et les personnages, c'est un pur plaisir. Et je ne saurai que conseiller la lecture du roman à toutes voir tous. Le deuxième tome est déjà sous ma table de chevet, alors je te raconte la suite pour dans quelques semaines.

Et, t'as vu, c'est tout de même mon 23 livre de l'année, j'ai presque rattrapé le rythme d'un livre par semaine, heureusement que les pièces se lisent rapidement.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Bragelonne):
Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité