Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
27 juillet 2009

26 - Le Cadavre Rieur (Lauren Hamilton)

Deuxième tome des aventures d'Anita Blake, toujours avec une couverture particulièrement trompeuse, notre héroïne étant bardée de cicatrices et préférant utilisé les armes que son charme, la violente plutôt sa sensualité.
On en apprend un peu plus sur Anita et son pouvoir, même si franchement, ce n'est pas la panacée. Sa relation avec JC reste figée. En fait, je n'ai pas grand chose à en dire (mon cerveau commence un peu à mélanger les tomes j'ai pratiquement déjà fini le suivant, c'est pour dire.

Un petit 13/20, oui, l'intérêt s'essouffle sur ce tome, qui n'est qu'une copie du premier volume, les mêmes trames et parfois exactement les mêmes paragraphes pour décrire les relations entre les personnages et les personnages. Idéal pour une découverte, mais pour quelqu'un qui a déjà lu le premier volume, s'entendre redire 4 fois que le bureau du patron est bleu pâle, une couleur que l'héroïne trouve froide comme son patron d'ailleurs... Ce n'est pas le plus important.

Bref, si c'est toujours sympa, je retrouve le défaut du premier tome dans ce mélange de description (superflu) et d'action brisant trop régulièrement le rythme. Mais, j'ai tout de même pris plaisir à cette lecture à partir du moment où l'on fait abstraction des vampires (dont on a pas grand chose à faire dans ce volume), et que l'on s'intéresse uniquement à la partie vaudou.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Milady):
Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Clin d'oeil - Encore combien ? Plus que 3 livres à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité