Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
15 mars 2011

Sans Identité

Ciné du jeudi (oui, jeudi, c'est loin maintenant, ou bientôt, c'est une question de point de vue), nous décidons d'aller voir Sans Identité, le film est vraiment pas mal du tout, on plonge dans l'atroce situation du Pr Martin Harris : Peu de temps après son arrivée avec sa femme à Berlin pour une conférence de bio technologie, son taxi a un grave accident le plongeant quelques jours dans le coma. A son réveil, personne à Berlin ne le reconnait, et un autre homme semble avoir pris sa place et bien sûr, il n'a aucun papier sur lui pour (se) prouver son identité.

Alors pourquoi est-il si sur d'être Martin Harris ? A-t-il tort à cause du traumatisme ? A-t-il raison ? Et si c'est le cas, qui est ce remplaçant ? Quel pouvoir a-t-il sur sa femme ? Et surtout POURQUOI ?

Ce qui est au départ un film très psychologique magnifiquement porté par les acteurs, se transforme en film d'action toujours très bien mené, d'une façon très réaliste à l'instar de la série des Jason Bourne. Le seul point m'ayant fait tiqué étant la maitrise de son véhicule de chacun des protagonistes, tous des pilotes-cascadeurs de haut vol... Mais, que veux-tu c'est un film d'action-drame, pas d'action-comédie avec une fille qui cri (c'est presque toujours une femme, sauf si l'actrice s'appelle Angélina Jolie) ne sachant pas quoi faire du volant.

Synopsis ( et Photo, repris sur Allociné):
Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je t'ai pas dit mais c'est a cause ou grace a ton article que j'ai eu envie de le voir ... :)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité