Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
10 janvier 2006

Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire magique

tumnuslucyJ'adore cette image de Tumnus le faune, avec son parapluie et ses paquets partant avec Lucy pour boire le thé. C'est l'image la plus forte qu'il me restera, plus forte que le couronnement, que les marmottes, que l'entrée dans l'armoire, que la bataille, etc...

Tu as compris (oui, j'ai décidé en cette nouvelle année de te tutoyer, maintenant que nous nous connaissons un peu mieux, mais j'aurai sûrement un peu de mal au début) que je viens de finir, le deuxième volet des aventures de Narnia. Un jour par bouquin, j'ai un bon rythme, mais je dois t'avouer que s'il ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà avancé un peu plus... Mais bon, le boulot, ce petit impératif, m'empêche d'avancer à mon plaisir.

Alors, tu as peut-être déjà vu le film, comme la plupart des personnes, je vais donc faire une petite comparaison. Il n'y a pas : Philippe le cheval, l'entrainement aux armes, le renard, la spectaculaire scène de la fonte de la cascade. Il y a par contre une réelle différence : le professeur, il est dès le départ très gentil, il vient accueillir les enfants. D'ailleurs, sauf grosse erreur de ma part, ce professeur n'est autre que Digory, le héros du précédent volume qui assiste à la fondation de Narnia.

Que dire d'autre, si ce n'est que je suis en train de retomber en enfance avec ce livre, dommage, d'ici quelques jours je devrais passer au moins au stade de l'adolescence pour attaquer le troisième volet de la trilogie de Bartiméus.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon, je ne t'en veux pas pour çà, je t'aime bien qu'en même :D
B
C'est bine comme aussi, avec le tu même si je comprends rien car je fait de la résistance à Narmia...
V
Euh, disons que j'ai plutôt repris l'idée de l'amère.
L
Eh eh tu m'as pique le tutoiement<br /> Ca va que c'est toi !<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité