Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
20 février 2006

Orgueils et Préjugés, le retour

Il y a quelques temps, je t'ai ennuyé avec le film, d'avance pardon, car j'ai hélàs décidé d'en remettre une couche, mais cette fois-ci en te parlant du livre.

Ben oui, c'est que le film à titiller mes neurones et ma curiosité : "est-il proche de l'oeuvre originale de Jane Austen ?", la réponse est oui, définitivement oui. Il existe quelques variantes bien sûr, des petites coupes et arrangement nécessaire à toute adaptation cinématographique. Mais rien de suffisamment marquant, le seul point qui diffère réellement est la fin de l'histoire, le livre continue l'aventure sur quelques pages, là où le film a mis un point final.

Y'a pas, j'entre dans une période romantique, je suis attirée par l'eau de rose, et je suis terriblement décue d'avoir déjà fini ce livre, il a suffit d'une journée pluvieuse qui m'a coupé l'envie de sortir pour le descendre. Qu'on se rassure (oui, tu t'en moques toi, tu n'as pas besoin d'être rassuré), j'ai investi dans le bouquin réunissant plusieurs livres de la dame. Je vais pouvoir constater les différences entre "Pride and Prejudice" et "Sense and Sensibility" (elle avait un don our les titres, ils sonnent beaucoup moins bien en français). Bon, en parallèle, je lis aussi de la fantasy, je pourrais t'en parler d'ici quelques temps. En fait, je ne t'ai pas tant ennuyé avec l'histoire, mais plus avec l'histoire de ma lecture.

Sur ceux : à un de ces quatres.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour l'info, c'est vrai que parfois, le film n'a plus rien à voir avec le bouquin.<br /> Biz
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité