Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
18 septembre 2006

Va Dinci Coddah

Voilà, pratiquement fini, voici une légère parodie du fameux "Da Vinci Code". Alors, bon, comment dire ? J'ai bien aimé, c'est idéal pour le bus ou le métro, pas prise de tête. Je le classerais derrière (loin derrière) Lord of the ringard mais très loin devant Barry Trotter.

J'ai pas trop envie d'en parler. C'est dans la veine des parodies que j'ai lu chez Bragelonne de A3R Roberts, on prend les mêmes et on recommence à part que, bien sûr, le héros devient un crétin obsédé, qu'on part dans de grandes disgressions très instructives qui n'ont strictement rien à voir avec l'histoire, et que les évènements suivent une logique parfois très déroutante.

Résumé (merci à Bragelonne): Avec son sang, le mourant avait écrit une phrase unique en lettres rouges dégoulinantes. Cela ressemblait à une affirmation sanglante et cinglante : L’ECLISE GATHOLIQUE M’A TUER ! Durant de longues secondes, le docteur Robert Donglan observa le mystérieux message.
— Voilà la raison pour laquelle nous vous avons dérangé si tard, Docteur Donglan, dit Tash. Ce mystérieux message.
— C’est peut-être un anagramme, suggéra Robert.
— On y avait pensé, répliqua Tash. Pouvez-vous le déchiffrer ?
Donglan sourit.
— Bien sûr. C’est ma spécialité, affirma-t-il.
Il essaya d’ajouter : « Mon nom en anagramme est : ‘ton rang bordel’. » Mais au lieu de cela, il dit :
— Mon nonanna… monana nanna…
Et s’arrêta.
Ainsi commence l’histoire du plus grand complot de tous les temps. Avec la mort d’un conservateur renommé, un aiglefin d’un mètre enfoncé dans la gorge. Et c’est à un jeune homme, anagrammatologue de renom, et une jeune et belle cryptologue de la police française qu’il incombe de mener l’enquête. Le Va Dinci Coddah : un mystère qui changera radicalement votre vision du monde et vous ôtera pour toujours l’envie de lire un autre livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais peut etre le lire celui la
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité