Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
17 octobre 2006

La Neige et la Cendre

neigecendreEncore une lecture, je suis très polifique en ce moment, même si c'est au détriment de mes points de croix, je n'ai envie que de dévorer des mots, pas des images ni du fil. C'est comme ça. Alors je te raconte, ballade dans l'une des principales succursalles de ma bibliothèque préférée (comment ça, c'est pas une bibliothèque ? M'en fout, vu l'argent que je leur donnes), je déambule vers la sortie après avoir trouvé enfin, le volume 4 de Calvin et Hobbs (Edition intégrale), d'un coup, arrêt net, je recule de quelques pas, 1/4 de tour droite, j'avance pour coller mon nez sur la couverture incriminée entre-apperçu du coin de l'oeil.
Quelle familiarité dans le style, le plus pur style "Cercle de Pierre" de Diana Gabaldon, normalement achevé en 2003, je prends, je doute, même auteur, qui sait, un nouveau cycle parallèle, je retourne, même personnage. Bordel !!! C'est la suite !!! Ouf, l'honneur est sauf, je suis tombée dessus dans les 15Jrs de la sortie. Forcément, il rejoint la BD déjà présente sous mon bras. Moins d'une semaine plus tard, plié, achevé, dévoré, toujours aussi génial. Après enquête, il devrait encore y avoir un volume en cours de parution pour les anglo-saxons. Pour nous, pauvre françias il faudra au mininmum attendre le premier semestre 2007.

Résumé (Note de l'éditeur): An 1772, à l'aube de la révolution américaine, le brûlot de la rébellion flambe déjà : à Boston, des cadavres gisent dans les rues et, dans l'arrière-pays de la Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Au-dessus de la maison de Fraser's Ridge, où vivent Jamie et sa famille, une ombre grandit... La colonie tout entière est en émoi, et le gouverneur Josiah Martin a besoin d'une personnalité charismatique capable d'unir l'arrière-pays et d'apaiser les ressentiments des colons et des Indiens. De l'avis de tous, Jamie est l'homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples : tout comme sa fille Briana et Roger, son gendre, Claire sait que, d'ici à trois ans, on tirera le premier coup de feu dont l'écho retentira partout dans le monde. Et que la guerre se soldera par l'indépendance. Mais, par-dessus tout, plane la menace révélée par une coupure de journal, retrouvée par Claire dans une gazette du XXe siècle, faisant état de la destruction de la maison de Fraser's Ridge et du décès de ses occupants, Jamie et Claire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
MDR! J'ai le même soucis...
V
Elle est déjà trop petite.
F
bah je t'avais laissé un message ce matin !!! je disais donc que la lecture était aussi une bien belle passion...et je me demandais si ta nouvelle bibliothèque serait assez grande
V
Mais ça donne mal au crâne de tous les lire dans la foulée.
L
C'est vrai que cela donne envie !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité