Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 octobre 2006

Emma

Ah oui, j'ai presque failli oublier de te raconter ma dernière lecture, j'ai termine Emma de Jane Austen (j'ai acheté une anthologie des éditions Omnibus de la dame, ce qui explique pourquoi je n'arrête pas de lire du Jane Austen). Lutine pourra témoigner qu'elle m'a pris la tête cette Lady insouciante, c'est pas que la lecture était désagréable, c'est que, pratiquement jusqu'à la fin, j'ai eu envie de claquer la tête d'Emma, car elle n'apprenait jamais vraiment de ces erreurs, et cela ne travaillait guère sa conscience.

Elle est gentille Emma, mais parfois, ses bonnes volontés font souffrir tout le monde. Elle finit heureusement par recevoir un électro-choc (Merci Mr Knightley de votre patience) qui ramène la donzelle sur notre planète.

Résumé : A la mort de sa mère, Emma hérite du domaine familial et se met en tête de marier ses proches bien qu'elle-même se refuse au mariage. Elle tentera de convaincre son amie Hariett d'épouser un homme choisi par ses soins cependant son talent d'entremetteuse se heurtera à son inexpérience et ses sentiments amoureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour<br /> Lecture d'Emma en cours. Je suis bien d'accord avec toi, cette jeune demoiselle est une tête à claque, extrêmement prétentieuse et qui a bien de la chance d'avoir des amis tels que Monsieur KNIGHTLEY.<br /> Par contre Miss Fairfax... mmmh ah là là miss Fairfax...<br /> Et comme toujours l'écriture et l'étude de caractère de Madame Jane AUSTEN sont remarquables.<br /> En résumé, je suis un fan !
V
pfu
L
Ben ca me dit rien
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité