Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 octobre 2006

Lego Grandeur Nature

Ouais, maitnenant, j'ai un lit, je ne dors plus sur un matelas posait sur des lattes à même le sol (il semblent que cela dérangeait tout le monde sauf moi... Enfin bref). Toujours est-il que pour mon anniversaire, la familia décida d'investir dans une chambre de mon choix. N'ayant pas encore trouvé la chambre idéal, je me rabats sur une chambre en tube métallique blanc option baldaquin.

Forcément c'est en kit, les chevets, facile, en discutant avec Lutine avant de partir en thalasso. Le lit devait attendre hier pour livrer par deux monsieurs aussi aimable qu'une poignée de porte (et encore, j'insulte la poignée de porte) . Grande phase d'appréhension, car j'allais devoir monter un lit toute seule (ce qui n'est pas évident) et en plus à baldaquin. Je regarde la notice (oui je suis une fille, je lis les notices), elle annonce 1H de travail à 2, Glups! Que la bataille commence, faudra le finir pour dormir. Je fais intervenir mes amis les bassines pour câler les pièces pendant le montage du cadre.
Et je finis par me dire que je suis une championne en lego car j'ai effectivement mis une heure pour le monter, mais j'étais toute seule.

Après, reste le plaisir de plier les cartons (sauter dessus), ranger, nettoyer et aller jeter les poubelles sous la flotte (hum, c'est génial à 22h30).

Alors, la photo du lit est prise, mais je n'ai pas eu le temps de la transférer ce matin, alors il faudra attendre un peu.

Bon alors, maintenant, il me reste une grande question à poser aux experts : je voudrais acheter une machine à coudre, parce que franchement, je ne me vois pas refaire des rideaux à la main pour le baldaquin, mais je ne veux rien qui soit trop compliqué. Que me conseilles-tu ? (Si tu t'y connais un peu en terme de marque, de qualité, du nombre de points, de couleurs, de poids, de truc muche et autre bidule)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'attends la photo avec impatince!<br /> Bravo à la reine du légo, t'as fait trés fort.<br /> Pour la machine, à part singer et brother j'y connait rien... désolé<br /> Bon WE et dort bine :-)<br /> Biz
F
Ca m'épate ça m'épate ça m'épate!! Bravo Valentine! J'ai hâte de voir la photo!<br /> <br /> Alors pour les machines à coudre, il y a deux budgets, et deux utilisations. <br /> Soit tu t'en sers vraiment vraiment vraiment et tu peux y mettre le prix, à ce moment là, tu prends une bernina, et tu la garderas à vie, et c'est la rolls de la machine à coudre, elle est douce et parvient parfaitement à une débutante, ou bien tu n'as pas trop d'argent, et alors là il te faut quelque chose de simple, et finalement, peu importe la marque. De temps en temps, à Lidl, ils en vendent pour une soixantaine d'euros, et mes copines qui l'ont achetée en sont rudement contentes. <br /> Pour les points, c'est pas le nombre qui fait la qualité. Tu te sers de toute manière de deux points régulièrement : le point droit, et le point zigzag.<br /> J'ai une toyota dont je suis pas super contente parce qu'elle bouffe le fil, et que je peux pas bien régler la tension, mais je compte bien économiser pendant disons... 5 ans (au moins!) pour pouvoir m'offrir une belle Bernina!!<br /> Bises<br /> ;-)
V
ouaip, merci encore
L
J'attends la photo !!<br /> Je t'ai deja tout dis ce que je savais pour les machines
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité