Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
26 octobre 2006

Ah! Les Pirates!

pirate1pirate2Deux photos pour illustrer ce message, la couverture de l'édition française (Babord) et celle de l'édition allemande (Tribord) je crois (parce que franchement, je trouve que l'allemande a une gueule folle, j'adore).
Une chose très importante à savoir sur ce livre plié en deux jours de transports en commun avec un soupçon de lecture le soir (mais vraiment très peu), c'est qu'il est vraiment, mais vraiment débile. Ce n'est pas une parodie d'une oeuvre quelconque, plutôt une satire de l'univers des pirates. C'est léger, très léger, mais cela reste plaisant pour les transports, car il ne nécessite aucune concentration.
Je n'ai pas beaucoup ri, plutôt souri sur quelques passages, aux blagues et autres retournements de situations passablement absurdes. J'ai l'impression que les éditions anglophones sont composées de nombreux volumes, mais je ne penses pas que j'investirai dans cette série. Plaisante à découvrir certe, mais je crois que j'arriverai très vite à saturation.

Présentation de l'éditeur:
1837 : l'époque victorienne approche et l'âge d'or de la piraterie est sur le point de s'achever. Les pirates, justement, commencent à s'ennuyer : ils passent leur vie à fainéanter sur des plages tropicales et à zieuter les jolies filles autochtones. Inquiet pour le moral de son équipage, le capitaine pirate décide qu'il est temps de repartir à l'aventure. Après avoir réuni assez de jambons pour le voyage, bien sûr. Croisant par hasard la route du jeune Charles Darwin embarqué pour une expédition scientifique à bord du Beagle, le capitaine et son équipage voyageront des exotiques îles Galápagos aux rues brumeuses de Londres. Là, ils seront confrontés à des meurtres horribles, des femmes qui disparaissent, un archevêque diabolique, Elephant Man - et effectueront même un palpitant vol en ballon. Un livre plein de rugissements et de bastons qui traite à fond du problème de la science opposée à la religion.

Biographie de l'auteur:
Gideon Defoe a trente ans et vit à Londres. Selon une rumeur non confirmée, il serait un descendant de Daniel Defoe. Il a écrit cette histoire de pirates pour impressionner une fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ca a l'air marrant<br /> Mais bon je ne crois pas que je le lirais
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité