Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
27 octobre 2006

Les années colos : La Guerre de l'eau

En colos, notre élément était l'eau. Tel des missionaires, nous souhaitions baptiser tous les peuples que nous rencontrions, y compris les notres pour confirmer leur foi en l'été. Conclusion, tout nouveau venu au sein de notre communauté devait se plier au rituel d'introduction, généralement par surprise, il faut également remarquer que la quantité d'eau versée est propotionnelle à l'amour ressenti pour cette brebis égarée.

La bataille était incéssante et sous toutes ces formes. Sur le camps, les joûteurs pouvaient être armés d'un jerricane de 20L - effectivement, seule les plus grands étaient alors de la partie, monos inclus (surtout les monos) - traversant même les autres camps, sans plus de cérémonies que l'arrosage de leur vêtement séchant (...oups...).

En mode Kayak, la bataille est plus rude, on attrappait le kayak de nos camarades et on le retournait, la pagaie n'était que notre instrument de prédilection pour asperger les membres de notre camps. Hélàs, nous avions également une cruelle (mais amplement justifiée) réputation de pirates. Il était préférable de ne pas nous croiser sous peine d'être transformé en champs d'épaves après notre passage, chaque coquille retournée méticuleusement (seule de très rares victimes furent comptabilisé parmis les notres) n'épargnant que les blessés et les pleurnicheurs (dont notre vue seul suffisé à les terroriser). L'autre jeu consisté au lancé d'être humain dans la rivière nécessitant muscle et courage (courage si j'étais la victime désignée - d'ailleurs seule les monos de sports se sont livrés à ce genre d'exercices), très efficace comme technique et relativement imparable.

En mode plongée, nos instruments était le seau et la gourde, avec bien sûr le jetée par dessus le bâteau, ou l'attraction fatale.

Mais que l'eau soit le thème sportif de notre semaine ou pas, nous trouvions toujours un moyen : douche, jerricane, bouteille, jet, lancé, je pense pouvoir dire que tout aura été éprouvé avec plus ou moins de bonheur.

Mais une chose est sûre : c'est rafraichissant !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@blueturtle : moi c'était en colo ou en prépa. On en a fait en école d'ingé ?
B
Y'a pas qu'en colo qu'on se fait des batailles d'eau, les grands enfants que nous sommes finisse réguliérement trempé durant l'été: le crise!
L
Moi j'ai jamais trop aime l'eau<br /> En meme temps, j'ai jamais connu les joies des sports nautiques...
V
@ZEL : Arrêtes, ou je vais vraiment finir par te haïr. J'suis jalouse.
Z
J'ai fait une bataille navale en Canoë-Kayak cet été héhé ! :)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité