Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 juin 2007

Lettres Mortes (Shaun Hutson)

Attention, estomac sensible s'abstenir, découvrir la description de plusieurs carnages juste après le petit dej' peut être très risqué. Car Lettres Mortes est le genre polar à la sauce fantasy, autrement dit, y'a pas de limite dans le sordide et l'inexplicable. Conclusion, on en perd son latin (une chance pour moi que je n'en ai pas...). La collection L'ombre de Bragelonne est décidément très noir.

Maintenant que tu es prévenue, je te raconte mon opinion sur ce livre : j'ai vraiment bien aimé me torturer les méninges avec l'inspecteur Birch pour trouver qui et comment. Essayer de deviner les intentions cachées, etc. C'était plutôt bien ficelé, mais hélas à partir d'un moment, une fois que l'on a compris qui était l'assassin, comment dire, l'intrigue devient plus limpide. Il reste néanmoins le grand mystère du comment tout ça va se finir pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Résumé (depuis le site de Bragelonne): Megan hunter, écrivain de renom au charme sulfureux, entame une tournée de dédicaces pour sa nouvelle biographie, consacrée à Giacomo Cassano, mentor méconnu de Dante. Mais le retentissement de son livre n'est pas celui qu'elle espérait: son éditeur est retrouvé mort, affreusement mutilé. Les seuls indices sont les restes en lambeaux de son livre et du dernier roman de l'écribain d'horreur John Paxton. Pourtant rien ne relie ces deux auteurs.
Si ce n'est un nouveau meutre. Puis un autre, plus effroyable encore.
David Birch, vieux routier de New Scotland Yard qui pensait avoir tout vu, n'est pas au bout de ses surprises. Pour mener son enquête, il devra déterrer de noirs secrets, car Cassano croyait en des choses si intolérables que l'Eglise lui fit crever les yeux et trancher la langue afin qu'il se taise à jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hello à toi....je t'ai lancé un tag...va voir les modalités sur mon blog.<br /> A bientôt et biz
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité