Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
12 juin 2007

Le Journal de Bridget Jones

Bon, Ben voilà, en moins de 24h (en prenant en compte une nuit de sommeil et une matinée de boulot), j'ai fini le Journal de Bridget Jones : un pur plaisir qui donne envie de lire la suite. Le plus surprenant et que je me souviens m'être dit un jour que ce n'était absolument pas mon genre de livre. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai réalisé que j'étais de la gente féminine (je ne me vois toujours pas comme une femme), j'ai arrêté de rejeter l'aspect Girly de ma personnalité. Enfin, blabla mis à part, j'ai vraiment adoré le livre, ce style décousu puisqu'il s'agit d'un journal intime. On s'amuse à vivre le quotidien marquant d'une Bridget toujours sincère, qui écrit plus ou moins en fonction de son état d'ébriété ou tout simplement de son humeur.

Céli plus ou moins battante, ce livre est fait pour vous.

Résumé : Le journal de Bridget Jones Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s'y prendre avec les hommes ? Par où commencer ? Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées ! Une comédie sentimentale ironique et tendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh toi aussi tu te fais taguee par tous<br /> Ben tu vois j'aime pas trop le genre trop fille mais celui la j'aimerais bien le lire
E
Je t'ai taguée Valentine.<br /> RDV sur mon blog pour savoir
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité