Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
14 juin 2007

Chaussure à son pied

Me suis encore couchée à 2H du mat' pour le finir, je vais pas bien dans ma tête moi. Non mais franchement, surtout que je revois un pôte depuis longtemps disparu (ouais - j'exagère) ce soir. Tss tss tss, je devrais avoir honte. Comme si cela ne suffisait pas, j'ai bien sûr entâmé un nouveau bouquin dans le bus en venant (Le Souffle des Dieux).

Bref, je voulais te parler de Chaussure à son pied de Jennifer Weiner, dont j'ai déjà lu Alors, heureuse ?, y'a quoi ...? pfiou, au moins 10 Jrs, depuis 5 bouquins ont passé (je me fais de plus en plus peur moi, je vais finir aveugle). On a d'ailleurs le plaisir de croiser Candice Shapiro en clin d'oeil (j'adore). J'ai vraiment aimé ce livre, je me suis évidemment identifié immédiatement à Rose et j'ai pris en grippe Maggie. Mais au fur et à mesure que l'histoire avancée, j'en suis venue à voir Maggie d'un autre oeil, plus compréhensif que compatissant: elle aussi a ses angoisses. En tout cas, on prend plaisir à suivre leurs évolutions, il y a moins de trait d'humour que dans "Alors heureuse?". Il est à mi-chemin entre la comédie romantique, et le drame familiale (plus comédie tout de même).

Résumé (Repris chez Pocket): À ma gauche, Rose Feller, trente ans, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, toujours sur le point de commencer un régime. Son rêve ? Qu’un homme lui enlève ses lunettes, la regarde droit dans les yeux et lui dise qu’elle est très belle… et que sa petite sœur Maggie arrête de lui piquer ses chaussures, son argent et ses amoureux.

À ma droite, Maggie Feller, vingt-huit ans, chanteuse, serveuse, vendeuse, toiletteuse pour chiens, un corps de rêve, un succès fou auprès des hommes. Son rêve à elle ? Devenir une star de la télé. Ou de la chanson. Ou du cinéma. Et prouver à tous qu’on peut être une bombe sexuelle et avoir un cerveau.

Leurs seuls points communs ? L’ADN, leur pointure, un drame familial et une revanche à prendre sur la vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca tu vois ca me parle moins
V
Pareil, merci de m'avoir ouvert les yeux à cet univers.
Q
je vois que tu es ds une période lecture! :) J'ai failli l'acheter celui là... <br /> J'adore décidement ce genre de livre...
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité