Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 octobre 2007

La morsure

Au départ, on a l'impression que Morsure de Kelley Armstrong, sera un truc assez glauque, voir gore. C'est quand même une histoire de loups-garous.

Eh bien non, c'est même beaucoup mieux. On y aborde le loup-garou sous un autre aspect, plus proche de l'animal, sous la forme de meute, donc régit par des lois, des règles, des chefs et une histoire. On y découvre un système qui se gère loin des humains, si inhumains au final.

J'ai vraiment adoré suivre l'histoire d'Elena, de découvrir son évolution et sa propre découverte jusqu'à l'acceptation d'elle-même.

Comme en plus, il y a un aspect polar avec la recherche du meurtrier qui met en péril la survie de la meute, c'est passionnant. Bref, à lire, si ce n'est pas déjà fait.

Résumé (merci à Bragelonne, l'éditeur): "Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité."

Elena Michaels se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?

L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle adore courir aux frontières de la ville, mais n'en a plus le temps. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare au Changement…

Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire.

Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils menacent de dévoiler leur existence, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature…

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité