Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
2 octobre 2007

La Main dans le sac

La Main dans le sac de Sarah Harvey est une comédie romantique agréable, pas très surprenante, mais on se laisse prendre au jeu des rebondissements en attendant le prévisible dénouement.

Ce qui rend ce livre attrayant est avant tout l'humour de notre héroïne (surtout dans les situations les plus cocasses), et son étonnante capacité à se mettre dans des situations invraissemblables.

Résumé (merci à J'ai lu): «Tu ne devineras jamais: je vais me marier!» D'habitude, Nicky est une femme sensée. Qu'est-ce qui lui prend? Enfin, l'amitié, c'est sacré. Après deux ans passés à crapahuter, sac au dos, sur les routes d'Asie et d'Australie, Naomi accepte de servir de demoiselle d'honneur et saute dans le premier avion pour Londres. Elle y trouve Nicky en larmes: l'homme de sa vie n'est qu'un ignoble menteur, un coureur de jupons! Nicky en est sûre, il la trompe. Reste à confondre l'infâme: à Naomi de se transformer en détective et de prendre le traître en flagrant délit. Elle réussit au-delà de toute espérance. Une nouvelle carrière s'offre à elle, car les femmes bafouées sont légion. Et toutes sont avides de vengeance... Pas très réjouissant, quand même? Y a-t-il quelque part un homme, un seul, à qui l'on puisse faire confiance?

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité