Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
16 octobre 2007

Georges et les Secrets de l'Univers

Attention !!! Livre à laisser dans toutes les mains !!! Voici le tout nouveau livre de vulgarisation scientifique à destination des plus jeunes. Ecrit par Lucy et Stephen Hawking (qu'on ne présente plus), il initie son lecteur aux mystères de l'univers à travers les aventures du jeune Georges. Ponctué ici ou là de fiches descriptives purement scientifique, le récit se lie aisément, et convient dès le plus jeune âge, je me prend à le conseiller à tous mes collègues parents pour leur enfant.

Jeune et moins jeune peuvent apprendre ou clarifier de nombreuses informations sans pour autant que son cerveau entre en surchauffe. Moi, qui concerve mon âme d'enfant et qui m'émerveille d'un rien, j'ai plongé avec délectation dans les chapitres, dévorant les pages jusqu'à la conclusion finale.

Résumé (chez l'éditeur Pocket Jeunesse) : Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins - la jeune Annie et son scientifique de père, Eric - il est loin d'imaginer ce qu'il va vivre. Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde...

Eric possède Cosmos, l'ordinateur le plus perfectionné qui soit, dont la super-intelligence peut projeter Georges et ses amis aux quatre coins de l'univers! Alors, explorer l'immensité de l'espace, frôler des planètes, traverser une tempête d'astéroïdes devient un jeu d'enfant...

Hélas, quelqu'un nourrit de sombres projets pour Cosmos! Et, quand on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux dans l'espace qu'un trou noir, Georges et Eric ont bien du souci à se faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air bien sympa
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité