Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 février 2008

Ce crétin de Prince Charmant - Agathe HOCHBERG

C'est pas parce que la Saint Valentine est dans une dizaine de jour que je suis en train de lire ce livre, c'est juste qu'il n'était pas très épais dans ma pile (que je n'ai pas compté, ça fait peur), en fait, je l'ai acheté il y a quelques temps, en me disant que je n'avais pas acheté de livre "Girly" depuis des lustres (traduction : des semaines). Alors, j'ai fouiné dans ce que je pouvais trouver, et je suis finalement tombé sur ce livre qui m'a intrigué, une fois la quatrième de couv' lu, il s'est retrouvé dans ma pile.

Il se lit très très vite. Je crois que sur une après-midi, vous pouvez l'achever sans soucis. Ensuite est-ce qu'il est bien...? Oui, sans plus, je m'amuse de certaines situations, tellement réalistes, tellement vécu aussi. Mais globalement, j'ai lu mieux, autant dans le style que dans la forme.

L'histoire s'accroche à Arianne, la femme mariée et à travers, ses annecdoctes, les histoires de ses copines, et les mails échangés avec Justine, on navigue parfois en hauts troubles. On fait face à la difficulté d'établir des relations, de trouver ce "Crétin de Prince Charmant" (pas celui au brushing d'enfer, l'autre). Ou quand on l'a trouvé, de le conserver.

Résumé (repris sur le site de l'éditeur, Pocket) : Une chose est sûre : le chevalier servant n’existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté « odieux crapaud », avec tout ce qu’il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n’est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée « par intérim » à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu’absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées – et déchaînées – ont décidé de s’envoyer le temps d’un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

(3ème livre de l'année - C'est bien ma fille, continue)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah tient, je ne savais pas, je pensais qu'elle était directement visible. Bon alors, je vais la renseigner, c'est pas bète.
C
Oui mais chez Amazon, il t'envoi direct tes cadeaux à ton adresse à toi, mais nous on la voit pas et ça nous coute moins cher ;)<br /> <br /> Bon, après je fais pas la promo d'amazon :p
V
Arph, c'est vrai, je trouvais que j'avais mis suffisamment d'infos sur moi sur le site. En même temps, si tu as mon nom, il suffit d'aller chercher dans les pages blanches pour avoir mon adresse.
C
Amazon il me dit que t'as pis mon ton adresse d'expédition. Comment tu veux qu'on t'envoies des cadeaux ??? :p
C
Merciiiii :p
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité