Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
18 février 2008

A La Croisée des Mondes - La Tour des Anges

J'ai beaucoup plus de mal à accrocher, je n'ai pas l'impression d'être face au même auteur, avec Lyra, on fonce, et on réfléchi peut-être plus tard. Là, les adultes ou même Will, pondère beaucoup plus leur action, et cela se ressent dans le récit. On avance dans l'aventure, on rencontre les premières incohérences (y'a des trucs qui m'ont semblé bizarre) et surtout, à moins que Lord Asriel ait une machine à remonter le temps, il y a un sérieux problème de chronologie (remarque dans le troisième, on a en plus de la chronologie hypothétique, une géographie quasi approximative). Ce qui m'ennuie beaucoup car je ne sais pas si j'ai raté un truc ou si l'auteur se moque un peu de son lecteur.

Conclusion, je lis jusqu'au bout, mais je suis beaucoup moins séduite par cette suite, et cette fin, qui perd au fil des pages en logique et crédibilité.

Résumé (repris sur le site de l'éditeur Folio Junior - Gallimard):
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra, l’héroïne des Royaumes du Nord. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges…

PS: 7ème livre de l'année (Je commence à me lasser de la trilogie, bon je suis au 1/4 du dernier volume)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Yep ca y est, il est fini. <br /> J'ai pas vraiment accroché. Je ne sais pas...<br /> <br /> Les trucs bizarres sont souvent sur la chronologie des évènements. Peut-être est-ce juste des raccourcis d'écriture.
Q
J'ai lu et relu cette trilogie que j'avais acheté il y a quelques années, j'adore! Je n'ai pas vu d'incohérences comme toi, je me suis entièrement plongée dans le livre... Le 3eme tome est plus sombre, plus dur et il y a qq chose d'inexorable... Tu l'as fini?
L
Oui deja que le premier ca me disait rien alors
C
Ha ben dommage, ça commençait bien.<br /> Comme quoi, tenir sur 7 volumes, c'est un peu de l'art ;) (ça se sent que j'aime harry ? :p)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité