Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
30 avril 2008

Peines D'amours Perdues

Un mot : ENNUIE. Je n'ai pas du tout accroché à cette suite de bons mots, car à mon goût la pièce ne se résumait qu'à cela.

Sur la fin, nous avons eu droit à un espèce de retournement de situation, où là, les monologues m'ont semblé plus inspiré, peut-être sûrement plus inspirant pour moi.

En deux mots (Pour plus d'informations : OnlinesShakespeare): Ferdinand, Roi de Navarre, et trois de ses compagnons, Biron, Longueville et Du Maine, se rencontrent et discutent de leurs projets spirituels. Ils font le serment de se consacrer entièrement à la philosophie et de renoncer à toute aventure frivole, pour les années à venir. Cependant, ces projets sont mis à mal lorsqu'arrivent la Princesse de France et trois de ses dames de compagnie, Rosaline, Maria et Catherine. Les hommes en tombent éperdument amoureux et ont quelques difficultés à respecter leur pacte.
Cette pièce est souvent considérée comme l'une des plus flamboyantes des pièces spirituelles de Shakespeare. Elle regorge de jeux de mots sophistiqués, calembours, références littéraires et subtils pastiches des formes poétiques de l'époque.

PS: Alors c'est le ème livre de l'année, l'avant-dernier Shakespeare, j'ai déjà terminé "Peine D'amour Perdues" qui fut une grande perte de temps pour moi, je n'ai pas du tout apprécié cette comédie.

PS:C'était ma 22ème lecture de l'année (et nous ne sommes qu'à la semaine 17, vais-je continuer toute l'année sur ce rythme ? ).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité