Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 mai 2008

Le Pacte

J'ai dévoré ce livre, j'ai adoré retrouvé cette univers à la Agatha Christie (pour le huis clos) avec le rythme et l'ambiance résoluement moderne, je n'irai pas jusqu'à dire "Sex & the City" comme sur la couv', mais la bande de copine aux répartis éclairs égaye considérablement le roman. Pour nuancer, ou je suis particulièrement clairevoyante, ou l'intrigue était un peu cousu de fil blanc (Tout en restant très cohérent d'un bout jusqu'à l'autre), car j'ai vu le coupable assez tôt, grâce à 2 indices ou plutôt réfléxion de notre narratrice juste après la découverte du crime. Ce qui n'empêchera pas notre héroïne de découvrir la vérité uniquement dans les 15 dernières pages et qui m'a malgré tout fait douter de mes convictions assez régulièrement. Donc si tu ne percutes pas, tu pourras chercher jusqu'à la fin la clé de l'énigme.

Alors voilà, un roman à mi-chemin entre polar et comédie romantique, léger et moderne, pas oppressant pour 2 sous donc. Idéal pour les lectures de plages et autres vacances. Ce n'est pas une oeuvre majeure de la littérature, ni dans le style, ni dans la forme, juste un bon "roman de gare", surtout quand après quelques recherches, on découvre que la collection "Red Ink Dress" est un dérivé des éditions Harlequin... (ceux sont bien les premiers harlequin que je lis de ma vie).

Résumé (repris sur le site de l'éditeur Red Ink Gress): Pour Rachel Benjamin, le mariage de sa meilleure amie Emma aurait dû être un jour de fête. Mais la fête tourne rapidement au cauchemar... Car le matin même de la cérémonie, Richard, le futur marié, est retrouvé mort dans la piscine. Un drame qui, bizarrement, ne paraît émouvoir personne ! Plus troublant encore, chacun des invités semble avoir eu un mobile pour se débarrasser de Richard. A commencer par ses propres amies d'enfance... D'autant que Rachel n'a pas oublié le pacte pour le moins original qu'elle a passé douze ans auparavant avec ses amies - Hilary, Jane, Luisa et Emma : " Si l'une d'entre nous tombe un jour amoureuse d'un homme qui ne plaît pas aux autres, il faudra agir en conséquence... ". Poussée par sa curiosité débordante, Rachel décide de mener sa propre enquête pour découvrir l'identité du coupable...

Yeh, 28 !!! Pour le prochain, j'ai hésité entre un classique et autre, j'ai choisi "autre" parce que j'ai envie de léger. Donc la lecture en cours est "Cruautés Conjugales" (parce que les deux autres livres en cours sont parties aux oubliettes), euh oui, je te jure, il est plutôt léger contrairement à ce que le titre semble dire. Remarque je ne l'ai pas encore lu, je peux avoir des surprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca a l'air sympa !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité