Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
23 juin 2009

17 - People or not people

Je suis particulièrement avide de lecture en ce moment, j'ai peut-être 3 ou 4 lectures, voir plus, en même temps sous le coude. Et là, j'avais envie de me marrer avec un bouquin sans conséquence et un brin de romance. Direction pile de bouquin et lecture d'un bouquin girly, en l'occurrence People or not people, du même auteur que "le diable s'habille en Prada" (Je n'ai plus de place pour de nouveaux bouquins, c'est le drame).

Une petite plongée dans l'univers superficiel de la jet-set New-Yorkaise, que du bonheur. On suit Beth, une jeune femme très bien qui tente une reconversion dans le domaine des VRP.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle se "débrouille" pas mal.
Ensuite, l'histoire de coeur: QUI parmi les nombreux prétendants qui se bousculent aux portillons, aura son cœur ? Bon, je crois que je pourrai me reconvertir en auteur de scénar', parce que, comment dire, j'ai trouvé qui serait cet élu, n'empêche, j'ai dévorai le livre, profitant de chaque minute de libertés pour lire quelques lignes supplémentaires.

Quatrième de couv' (Repris sur le site de l'éditeur Pocket):
Un job qu’elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant alors que sa meilleure amie se fiance : pour Beth, c’en est trop ! Elle décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte, poussée par son oncle Will, un boulot dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une toute autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle savoure les petits plaisirs que lui offre cette situation, jusqu’à ce qu’elle découvre que la presse people s’intéresse de près à ses nuits mouvementées…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne dirais rien du livre, je ne suis pas vraiment ... la cible ;)<br /> <br /> Par contre, une question perso, pourquoi 3-4 en même temps ? Pourquoi pas l'un après l'autre ? Ca va pas plus vite, si ? Tu t'emmêles pas les pinceaux ? <br /> <br /> Moi, ceux que je fais en même temps, c'est quand un me plaît pas des masses, je le le met en pause et passe à un autre. Mais j'y reviens après, parce que non, je n'abandonne pas un livre !! :p
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité