Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
14 août 2009

32 - Mortelle Séduction (Lauren Hamilton)

6ème volume des aventures d'Anita Blake, avant dernier diffusé en France (jusqu'à l'automne - Bloody Hell !!! I've just seen there are 13 books, at least). Cette fois-ci, on exploite à fond le triangle amoureux : JC, Anita, Richard, en ajoutant la couche Edward (dont on ne peut s'empêcher de penser, que lui-aussi en pince pour notre petite nécromancienne).

Pour le suspens, parce que sinon, y'a pas d'action, nous avons un contrat sur la tête d'Anita. Par qui ? Pourquoi ? Personne ne sait, mais tout le monde cherche et décide de s'ériger en protecteur de la belle.
Côté note, un petit 15 (ce qui n'est pas si mal), parce que ce n'est pas particulièrement intéressant par rapport aux autres intrigues, et le suspens de l'enquête "Qui veut tuer Anita?" est complètement zappé, elle est menée en dehors de la narration par Edward, mais comme je me suis attachée aux personnages, j'ai du mal à ne pas me demander ce qu'il va se passer par la suite.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Milady):
À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? «Il vaut mieux être seule que…»

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité