Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
16 juillet 2010

Twilight 3 - Hésitation

Oui, je suis allée le voir, et j'irai probablement voir la suite, mais franchement, c'est mauvais, mauvais, mais mauvais...
Déjà que cette épisode correspond au livre que j'ai le moins apprécié dans la série (que j'adore relire), mais en plus, il est lent, ennuyeux et soutenu par des acteurs principaux nous offrant presque unanimement une médiocre performance. On remerciera les Volturis, Victoria, les pères de Jacob et de Bella ainsi que leur camarade de classes, grâce à eux, nous arrivons à 15 minutes de bon film avec des acteurs qui ont su m'émouvoir.

Dans cette épisode, c'est la valse des sentiments sur fond de nouvelles attaques de Victoria (qui n'est plus représenté par la même actrice) : Bella et Edward, Bella et Jacob, Edward contre Jacob, etc... La piètre performance de Bella ne permet de soutenir les scènes, elle conserve le regard bovin, vide, sa meilleur scène étant celle où elle dort. Edward semble moins souffrir, mais ne donne pas assez de passion, tout comme Jacob qui comme le souligne Edward ne porte jamais (ou presque) de Tee-Shirt (une petite explication sur la garde-robe des loups et leur température corporel n'aurait pas été superflu et expliquerait le pourquoi du comment), le conflit semble aussi assommant qu'un épisode de Derrick.

La mise en scène n'ont plus ne m'a pas séduite, on alterne entre longueur et petites actions. On commence à être séduite par ce rythme un peu plus enthousiasme pour être aussitôt ramené dans le mélo, l'impression globale est gâché. Il y a un manque flagrant de fluidité.

Pour parler des points positifs : le maquillage et les effets sont bien meilleurs (et j'ai l'impression que les commentaires sont unanimes à ce sujet sur la blogosphère). Un autre point positif ? Attends je cherche. Les scènes de combats et les déplacements des vampires sont plus crédibles.

Quelles sont les scènes que j'ai apprécié ?

  • Le discours de fin d'année
  • Les scènes où Charlie est présent (c'est tout de même mon personnage préféré dans ces films)
  • On a vite fait le tour
  • Les Volturis à Seatle

Petite galerie photos reprise sur Allociné


Bella en mode regard bovin

Les gars sans Tee-Shirt

Les bons acteurs (dommage qu'on ne les voit que 5 minutes)

Charlie - La bouffée d'oxygène du film

Synopsis (Repris sur le site d'Allociné):
Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.

Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'irai pas le voir<br /> J'attends que ca sort en poche pour les lire<br /> Mais il parait que tout est dans la bande annonce. Ouf je l'ai vu !
E
pas terrible celui là je suis d'accord! dommage qu'on ne voit pas plus dakota fanning!
C
Ha ben ça confirme déjà ce que je pensais du premier, et du deuxième. Je crois que je vais pas gâcher 1h30 à voir ... ça :p<br /> <br /> Pis s'il a un problème de température corporel, il devrait pas porter de pantalon non plus :p<br /> Pis maintenant, ils font de très bon truc qui ventilent et tout, c'est vraiment de la mauvaise volonté ;)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité