Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
4 mai 2011

Source Code

Ce film est pour moi une grosse déception, je sais c'est dur. En fait, tout se joue sur l'intrigue, sur la découverte des secrets autour du film, et malheureusement pour moi, en moins de 10 min, j'avais résolu toutes les énigmes (et oui, je dis bien toute).

Alors même si le film est bien construit, même si les acteurs sont justes et le rythme efficace, je me suis ennuyée de devoir attendre pour découvrir ce que j'avais déjà compris depuis longtemps.

C'est un peu comme de regarder le film 6ème sens, si on comprend qui est Bruce Willis, le film perd beaucoup de sa savoir.
La conclusion de cette critique en demi-teinte serait de dire que si tu es toujours supris dans les polars ou autres films à suspens, ce film peut te séduire. Mais si tu es du genre Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou Colombo et que tu trouves toujours les ficelles avant les autres, l'argent du billet serait de l'argent jeté par la fenêtre.

Synopsis (Repris sur Allociné):
Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.

Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.

Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors la je comprends pas du tout ta critique, il y a pas d'enigme, ni de secret, je ne comprends pas pourquoi tu es decue...
L
ca me tente bien quand meme je reflechis jamais pendant un film du coup je trouve jamais la fin !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité