Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
2 juin 2011

Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence

Séance en 3D, mais franchement, 3D ou pas, c'est pareil, sauf lorsque les lunettes tombent en rade, nous obligeant à chevaucher d'illustres inconnus dans la salle pour en changer.
C'est toujours avec le même plaisir que je retrouve notre ami Jack. Toujours autant déjanter, toujours aussi malin, il a un talent inné pour l'improvisation, rendant toutes les situations surréalistes.

J'ai aimé la scène de combat entre le vrai Jack et le faux-Jack qui rappelle, par la pénombre, la présence du feu et l'utilisation des poutres en hauteur la première scène de combat entre Jack et William Turner (mais je vois des clins d'oeil partout). Le passage éclair de papa Jack est toujours aussi délicieusement mystèrieux.

Il y a tellement de choses que j'ai aimé... Je préfère te dire la seule chose m'ayant déplu : l'histoire du pasteur et de la sirène, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de montage, ou de scénario, mais j'ai trouvé dommage de ne les voir qu'en marge de l'histoire, on s'attache vite à ces deux personnages, et pourtant ils ne font qu'effleurer l'histoire.

Synopsis (Repris sur Allociné):
Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors c'est marrant moi j'ai pas aime plus que ca la scene avec les deux Jacks<br /> Par contre j'ai adore la scene avec le petit chou a la creme !
C
Ha ben mince, j'avais lu que des critiques mauvaises disant que le scénario était tout pourri et que cet épisode n'aurait jamais du être. <br /> Mais comme je suis fan, me demande si je risque pas d'aimer comme toi. Du coup, je sais pas...
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité