Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
15 juin 2011

X-Men, First Class

Hum, j'ai un peu de retard par ici. C'est pas grave. Séance ciné, X-Men (en entier et en VO, enfin, j'me comprend).
Première chose, contraitement à la plupart des Marvel et autres films adaptés d'un comic, il n'y a pas de séquence à la fin du générrique, donc s'il n'est pas dans ta nature de rester jusqu'à la fin...

Nous retournons aux origines des X-Men, ou plus précisément aux origines de la relations Charles/Erik (A croquer tous les deux d'ailleurs), j'ai apprécié en apprendre plus sur leurs relations, la génèse de leur amitié, et pourquoi, malgré les camps différents des deux personnages dans la série des X-Men, il y a un profond respect entre les deux et une grande tristesse dans le coeur de Charles Xavier. Nos deux héros sont entourés de jeunes mutants, et tous ensemble ils essayent de progresser en tant qu'"humains", mais aussi en tant que mutant en maitrisant leur pouvoir.
Nous sommes dans un état d'euphorie, enfin les mutants, ils se découvrent, apréhende le fait de ne pas être seul au monde. Mais rapidement le monde les rattrappe et la haine des humains "normaux". Malgré leur effort pour les soutenir, on sent le conflit à venir.
D'un point de vue historique, nous sommes sortis de la seconde guerre, et en plein dans la guerre froide, juste avant la crise des missiles de Cuba. Cette histoire raconte l'intervention des X-Men dans ce conflit et comment ils ont réussi, et non la diplomatie, à le résoudre.

Personnellement, j'ai vraiment aimé découvrir cette histoire, Kevin Bacon fait, comme d'hab', un super méchant, les autres vilains manquant de carrure, sauf peut-être le mutant-démon (j'ai oublié son nom). Côté gentil, la quête des mutants est très divertissante, les mutants recrutés étant souvent ados, ils ont forcément un comportement puéril très attachant avec papa Erik et maman Charles pour encadrer un peu cette bande.

Synopsis (Repris sur Allociné):
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ptinutz : Un poster grandeur nature et on en a parle plus :x<br /> <br /> @Lutine : Je sais, je suis cruelle :demon:<br /> <br /> @Akialam : Dès qu'il y a deux chefs, on retrouve cette répartition (c'est pareil au bureau). :coffee:
A
j'adore l'expression "papa erik et maman charles" je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais c'est vrai que les qualités et défauts qu'ils représentent sont plutôt considérés comme masculins d'un côté et féminin de l'autre.... lol
L
c'est pas tres gentil de se moquer des gens qui ne voient pas les films en entier<br /> Pour la peine je boude !
P
Comme toi, j'ai adoré. Je me retiens d'aller le revoir... bon la plastique d'Eric n'y est peut-être pas pour rien.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité