Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 décembre 2005

Harry Potter et le Prince au sang mélé

Dans mes cadeaux de Noël, il y avait le dernier Harry Potter paru, je ne vous raconte pas la patience qu'il m'a fallu pour ne pas l'acheter, et le lire, sachant qu'il était sur ma liste au papa Noël. Conclusion, ouverture des cadeaux le 25 au matin, début de la lecture, fin de la lecture le 26 à midi. Très rapide, en même temps il est terriblement facile à lire. Alors, j'ai vraiment pas envie de gâcher le suspens pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu car ils attendent la version de poche. Mais comme d'hab, je suis très attachée à cette série. Je suis néanmoins surprise de la fin, j'ai l'impression que JKR s'ouvre une franchise un peu plus longue que 7 volumes, et çà, çà me gène énormément. Bon, on verra bien. Par contre, s'il est adapté, ce sera beaucoup plus facile, d'abord parce qu'elle a réduit le nombre de pages et parce que dans, le fond, il ne se passe pas tant de chose que cela. C'est bien, une petite pause bien rafraichissante sur les problèmes de ces adolescents.

Je cherche une idée de plus à dire, mais sans parler de l'histoire, ce n'est pas très évident...

Faute d'idée, je vous souhaite une bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah je suis d'accord le dernier Asterix est bien nul.<br /> <br /> Lutine
Z
Ah, elle veut en écrire plus ?<br /> A mon avis, elle se plante si elle fait ça.
V
ZEL -> Non, justement, 7 volumes, ca avait la logique des 7 années d'étude à Poudlard (ou Hogwards), donc je trouvais cela parfait. Je reste perplexe. <br /> Seule l'avenir nous dira si l'auteur écris plus ou pas.<br /> <br /> Fab & Lutine -> Comme je déteste savoir l'histoire avant de l'avoir lu, je ne veux pas gâcher le plaisir. Bon, je vous dis qu'en même qu'il y a une invasion extra-terrestre... Ah non, ca c'était dans Astérix... M'en suis toujours pas remise.
L
Merci de ne rien dire !<br /> Lutine
F
Coucou<br /> je l'attend avec impatience car je l'ai réservé à la biblio:-)<br /> Amitiés<br /> Fab
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité