Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
28 décembre 2005

Le Monde de Narnia, ChI

J'ai bravé le danger, je suis allée au cinéma avec môman et boutchou (le petit garçon qu'elle garde à l'occasion, presque un cousin ayant moi-même en partie grandi avec sa mère), dans une salle remplie de petits enfants survoltés. Certes le film était en français, mais on fait avec les moyens du bord, et à Caen, on est un peu limité au niveau du choix VO/VF : on a VF et éventuellement VO trois mois après la sortie du film. Mais la salle est superbe, un son brillant, un confort relativement classe (on a peu de place pour les jambes mais il y a peu de risque d'être gêné par la tête de celui ou celle qui est devant vous). J'ai adoré le film, le père Noël, Alsan, la sorcière, le faune, le professeur, les marmottes, le renard, les loups... Je suis complètement tombée sous le charme et je m'empresse à présent de lire le livre (j'ai la version complète avec les 7 volumes en un).

Je ne peux pas faire autre chose que vous conseiller d'aller le voir. Mais, plus le temps passe, et plus je me dis que mon collègue a raison : si un jour je vais en Nouvelle-Zélande (et j'irai, oui, j'irai), j'aurai beaucoup de mal à revenir. Dès que je vois des images de ce pays, je fonds littéralement, je suis amoureuse de ces décors. Enfin, faudra bien mettre de côté et cumuler toutes mes vacances en une fois...

Si certains se disent que cela ressemble beaucoup au Seigneur des Anneaux, c'est normal, c'est la même équipe technique (WETA) qui a crée l'univers de Narnia, si certains pensent que cela ressemble beaucoup à Harry Potter... C'est que vous n'y connaissez rien du tout, j'ai plus pensé à l'Histoire sans fin qu'à Harry. Mais voilà, les mots n'arrivent pas à exprimer toutes mes émotions, allez voir quoi ... vous m'empêcherez de dire des bétises.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour l'adaptation ciné, il pense faire le volume 4 (celui-ci étant déjà le volume 2, même s'il a précédé le volume 1 en date d'édition...)
B
Je confirme, ce film m'a immédiatement fait penser au film "l'histoire sans fin".<br /> Va falloir que je me procure la suite au format papier... histoire de découvrir sans plus tarder la suite de ce monde magique.
V
C'est sur ma liste :D
L
Quand j'avais vu HIGHLANDER (le premier, celui qui est bien :-)), je voulais aller en Ecosse à cause des paysages aussi ! Et puis, il y a les ruines, les chateaux tout ça... Et puis, c'est plus près !
V
Hum, je sais pas, aucune voix ne m'a marqué, et je n'ai pas eu l'occasion de le voir en VO pour comparer. De toute façon, maintenant, je trouve la plupart des voix françaises inadaptées (j'ai revu LOTR en français, je me suis bien marrée, à la limite du fou rire).<br /> <br /> AAAhhh, la Nouvelle-Zélande...Je pense que c'est en grande partie de là que vient mon enthousiasme (des décors).
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité