Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
30 décembre 2005

Les gauchers

C'est pas que je veuille vous soûlez avec çà, non, non, loin de moi cette idée. Mais, tant qu'à commander des couteaux, j'ai commandé quelques livres sur le sujet. Là, c'est celui des idées reçus que j'ai dévoré en deux coups de cuillère à pôts (çà se voit que j'ai arrêté de broder hein ?!). Il rétabli quelques idées sur le sujet, il est même très intéressant, mais en fait, j'avais juste envie de vous parler d'un petit test facile à faire qui permet de voir quel est sa latéralité primitive (ce qui ne signifie en aucun cas que vous soyez gaucher ou droitier contrarié si le résultat ne correspond pas à votre main d'écriture). Vous voulez tester ?

Simple : Croisez les bras !

Ca y est ?

C'est quoi le bras qui est au-dessus ?

C'est celui qui indique votre latéralité !

A ce petit jeu : ma môman est gauchère (alors qu'elle est droitière dans la vie, j'adore son écriture, je la trouve très jolie), mon frère est droitier (cohérent avec ses pattes de mouches). En discutant d'ailleurs, elle m'a raconté que mon père était ambidextre, qu'il écrivait de la main gauche et de la main droite en fonction de son humeur. C'est marrant, c'est très rare.

Enfin, cela ne représente qu'un test parmis d'autres et seul un spécialiste et en mesure de réellement déterminer le fin mot de l'histoire. Mais c'était le petit jeu du jour.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai une copine connue a la fac qui est ambidextre<br /> en fonction de son humeur, de sa position par rapport au papier, .... elle ecrit indifferemment d'une main ou l'autre<br /> et quand on etait en cours, si ca n'allait pas trop vite, elle pouvait prendre des notes pour les potes absents sur 2 papiers en meme temps, chacun rempli d'une main - incroyable !!!!!
Z
Pour toi, je pense que ce serait mieux que tu sois dans une chambre avec un lit dans le dos et des chemises sur les murs (c'est très joli), avec les mains libres pour que tu puisses continuer ton blog un peu. Sinon, c'est pô drôle.<br /> <br /> Sinon, dans 10 ans, j'ai plus de chances d'échapper à tes pulsions criminelles si la prédiction scientifique dans ton 1er commentaire s'accomplit...<br /> <br /> Mouais, c'est glauque... A part ça, bonne année !!! Héhé... ;-)
V
Quand je serais enfermée avec mes nombreux amis avec une chemise qui s'attache dans le dos dans une chambre avec des lits sur les murs ?
Z
Moi-même, je ne suis pas très convaincu par Messinger. Je citais juste ses interprétations. Et je suis d'accord avec toi.<br /> Tout ça est à relativiser bien sûr.<br /> <br /> Mais, je trouve ça amusant quand même.<br /> <br /> D'après Messinger, je serais un "meneur" (on croit rêver).<br /> <br /> Enfin, je dis ça, ne le prends pas mal, je ne voudrais pas contrarier une autiste, dislexique, schizo et criminelle. On en reparlera dans 10 ans... ;-)
V
Je suis pas très convaincu par ton Messinger. Ca suppose que tu n'évolues pas au fil du temps car, je sais pas si tu as remarqué, mais en esayant de croiser les bras différemment (en mettant l'autre bras sur le dessus), ca te semble anormal, il y a un truc qui cloche.<br /> <br /> Et pour l'oreille, tu le facteur audition et prise en main du téléphone ou le besoin de prendre des notes qui influence le choix de l'oreille. <br /> <br /> Bref, dans tous les cas (gaucher-droitier ou offensive-défensive), je suis moyennement convaincu.<br /> <br /> N'oublions pas que d'après des études plus ou moins scientifiques, je devrais être :<br /> autiste<br /> dislexique<br /> diabétique<br /> tarée<br /> morte dans 10 ans<br /> criminelle <br /> dépressive<br /> sujette au cancer et de toute façon à une mort rapide<br /> scyzo<br /> etc<br /> etc<br /> etc<br /> (rayer les mentions inutiles - mais il y en plus d'une quarantaine comme çà, dans une liste non-exhaustive)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité