Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
2 janvier 2006

Oeufs en nid de mousse au bacon

Aujourd'hui, une petite recette sympa à faire, les oeufs en nid de mousse au bacon. A servir en entrée pour un repas copieux ou en plat principal avec une salade pour un repas plus léger (plus il est chaud, meilleur c'est). Je l'ai trouvé sur le site de l'internaute, où il est conseillé en entrée pour un repas de fête, mais je ne trouve pas vraiment que cela convienne, même si ca reste délicieux.

    Pour 2 personnes :

  • 2 oeufs entiers
  • 100 g de bacon en allumettes
  • 2 cuillères à soupe de gruyère râpé
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • sel (très peu), poivre

La recette:

  1. Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C).
    Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Monter les blancs en neige et réserver chaque jaune dans sa demi-coquille.
  2. Ajouter aux blancs le gruyère râpé ainsi que la crème liquide (ou une aide culinaire mélangée avec un peu de lait), saler, poivrer (inutile si vous utilisez une aide culinaire à la place de la crème) et fouetter de nouveau le tout.
    Répartir le mélange dans 2 ramequins beurrés.
  3. Répartir les allumettes de bacon sur les blancs mousseux.
  4. Mettre à cuire dans le four préchauffé, toujours à 180°C une dizaine de minutes, puis déposer le jaune au centre du nid et remettre à cuire 5 minutes.
    Il faut que les blancs soient cuits mais que les jaunes restent mollets.

Bon Appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tous mes meilleurs voeux également, Tinou.<br /> Bisous !
V
Merci, Mes voeux sont dans mon post-it.
L
Bonne année Valentine, tous mes meilleurs voeux !
N
Très douce année Tinou !
L
Miam !<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité