Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
17 avril 2006

Et une courgette qui marche, une...

Il faut que je te explique un truc, depuis que je suis sur Paris, j'ai décidé de manger plus de légumes, je dois donc les découvrir et apprendre à les cuisiner. Il faut dire que ma môman n'était pas franchement légumes en dehors des petits pois, haricots verts et soupe aux poireaux. Le défi de ce mois-ci était d'appréhender un truc nommé courgette (je ne sais pas comment on dit courgette en langage des signes... Par contre, je sais tous les autres :D ), je reçois en prime une recette de courgette farcies au thon (merci à l'internaute pour sa participation non négligeable), une entrée froide plutôt alléchante. Voici mon adaptation.

    Recette : courgette farcie au thon (pour la quantité d'ingrédient, c'est à la louche et au plaisir)

  • D'abord, tu t'occupes des courgettes, tu les prends, rinces, coupes dans la longueur, épépines, tout le tralala donc.
  • Afin de retirer un peu de toute cette eau des courgettes, tu enfournes les courgettes 1/4H.
  • Pendant ce temps, tu t'occupes de la farce, c'est hyper facile, tu prends des tomates, tu les coupes en dés, avec ou sans la peau, comme tu préfères. Tu prends une boite de thon (plus ou moins grosse en fonction des convives), tu émiettes avec les tomates. Passage à l'asaisonnement : ail, persil, basilic, ciboulette, poivre, sel.
  • Tu touilles et tu rajoutes un liquide qui va lier le tout : la recette conseille de l'huile d'olive, moi j'ai mis du jus de tomate.
  • Tu laisses reposer la fin du 1/4H
  • Tu ressors tes courgettes, tu farcies, pour finir, j'ai décidé de mettre des tranches de mozarella par-dessus et j'ai réenfourner pour faire fondre. Puis j'ai servi chaud. Idéal avec un peu de riz blanc.

Voilà, comment une entrée froide c'est transformé en plat chaud avec Valentine. C'est Formidable non ? En plus c'est vachement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben j'ai essaye dimanche j'ai pas ete conquise.
B
Trés apétissant!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité