Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 juin 2006

Le Huit

Bonjour tout le monde, alors Coupe du monde oblige, chaleur aussi, me voilà dans une phase de lecture assidu, du coup, en une semaine à peine (vraiment à peine), j'ai descendu les presque 1000 pages du livre de Katherine Neuville Le Huit, j'avais déjà lu l'un de ces livres : Le Cercle Magique,mais je dois bien t'avouer que n'ayant pas regarder les dates d'édition, je ne sais pas lequel est le premier. Enfin, c'est pas grave et on s'en fout un peu à vrai dire.

J'adore ce mélange de style : Attention!!, on prend des personnages historiques et on déforme tout, les fanatiques qui préconisent de faire passer Dan Brown sur un bûcher pour avoir écrit un ROMAN sont priés de dégager de ce blog immédiatement, merci - de toute façon il ne vous plaira pas. Bon, maintenant que l'on est à nouveau entre amis, parlons un peu du bouquin que j'ai adoré tout comme le premier. En fait, on démarre sur deux points différents : un "actuel" (à quelques décénies prêt) et un dans le passé (quelques siècles) puis on progresse dans le temps jusqu'au dénouement des intrigues. Un mélange de polar, de mystiques, d'histoire, de romance (l'héroïne finit toujours par tomber raide dingue de l'un des protagonistes. On démarre lentement, et au fil des pages, le récit s'accélère, c'est un plaisir. Mais je ne t'en dis pas plus, enfin si, je te copie la 4ème de couv'.

4ème de couverture : New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis apprend d'un mystérieux antiquaire qu'elle court un grand danger : dans la désolation du Sahara, l'attendrait depuis toujours un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu... En Afrique du Nord, la jeune femme, plongée dans une quête où se joue l'avenir même de l'humanité, découvrira qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah de la lumiere<br /> Ca me semble bien sympa ce livre je le garde en memoire pour plus tard
V
ahah, ca vous épate, ben en fait, les bouquins, je vais attendre l'homme fort (mon frère adoré pour les déplacer) dimanche.<br /> <br /> Mais en fait, je n'ai que 300 bouquins (dont les mangas).<br /> <br /> Bise<br /> Valentine
Z
100kg de bouquins ?<br /> Tu les déplaces avec une brouette non ? :)
B
100kg de bouquins!!!!<br /> Tu les déplaces quand, les 100 kg de bouquins?<br /> Biz
F
Coucou!<br /> Je l'ai lu l'année dernière. C'était son premier opus, à la ptite dame, et c'est vraiment balèze. Mais bon, elle a l'air de transformer en or tout ce qu'elle touche...<br /> Sinon, c'est vraiment agréable à lire. J'ai juste été un peu déçue à la fin, mais bon, c'est pas grave, c'est quand même un gros pavé, tout le reste tient bien la route, et c'est marrant de voir tous ces personnages historiques se croiser, s'entrecroiser, et chercher les pièces du même puzzle. <br /> En revanche, le Cercle Magique, j'ai pas du tout accroché, ça va de rebondissement en rebondissement, à force, on n'y croit plus. <br /> ;-)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité