Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
25 août 2006

Les couleurs de l'acier

Voilà un livre que je n'ai acheté que pour deux raisons : j'ai totalement flashé sur la couverture (ouais je sais, c'est ridicule mais bon) et ensuite parce qu'il s'agissait d'un Bragelonne et que j'ai confiance en leur livre que j'apprécie.

Alors, au-delà de ces considérations puèriles, j'ai beaucoup apprécié ce roman fantasy, même si j'ai mis pas mal de temps à le lire. La grande surprise pour moi, fut de découvrir que cette trilogie (trilogie de Loredan) est écrite par une femme.

Ce premier tome donne le ton : humour cynique (j'adore), grande bataille, et un brin de science et de technique. On reste pris par l'intrigue où le mystère plane jusqu'au bout (qui vivra, qui périra ?), qui est derrière tout ça. Régulièrement, on croit avoir la réponse, et puis au final non, surprise, t'as tout faux. Bref, j'ai pris plaisir à lire ce récit déroutant parfois, mais tellement plaisant.

Résumé (merci à Bragelonne): Perimadeia : la célèbre Triple Cité, capitale commerciale du monde connu. Derrière ses murs que l’on prétend imprenables, tout est disponible. Y compris les informations qui permettront à ses ennemis de préparer le plus grand siège de tous les temps. L’homme qui se voit confier sa défense est Bardas Loredan, un avocat dont les plaidoiries se font à la pointe du fleuret, fatigué de son boulot et du monde en général. Car Loredan est l’un des survivants du groupe de soldats mythique qui a harcelé les tribus des plaines durant des années pour les empêcher d’attaquer la cité. Jusqu’à maintenant…
Mais Loredan a ses propres soucis. Dans une ville où les procès se jouent en duels, on se fait facilement des ennemis. Et en gagnant sa dernière affaire en date, il se retrouve sous le coup d’une malédiction… c’est pas comme s’il avait franchement besoin de ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres belle couverture en effet !<br /> Ca me semble un peu investissement
V
Pas de quoi c'est un pur plaisir de faire partager mes découvertes.
Q
Oueeeee! Ca a l'air terrible!!! J'aurais moi aussi flashé sur la couverture.... Ca donne envie d'avoir le livre entre les mains... Je vais essayer de le trouver tiens!!!!<br /> Merci pour le tuyau Valentine!!!!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité