Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
4 décembre 2006

Recette Frangipane

Pour faire des heureux lors de la galette.

    Ingrédient :

  • 1 sachet de poudre d’amande (+ quelques gouttes d’essences d’amande amer)
  • 50g de sucre
  • 1 œuf entier
  • 75g de beurre chauffé

    Recette :

  • Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, le sucre et l’œuf.
  • Rajouter le beurre que vous aurez au préalable fait fondre. Et l’essence d’amande.
  • Entre 2 pâtes feuilletés, mettre une couche de frangipane et éventuellement rajouté de la confiture ou des pépites de chocolat ou de la pomme, poire (ce que tu veux).
  • Faire cuire 25 à 220°C.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Francine : On est d'accord (Miam)<br /> <br /> @BlueTurtle et Lutine : Juste les doigts plein de tout petits trous, sinon ça va.<br /> <br /> @Quinquin : Avec de la compote ? Bof, j'ai l'impression de manger un chausson aux pommes mais d'une autre forme. Même si j'aime beaucoup les chaussons aux pommes.
L
C'est quoi ton soucis avec tes perles ?<br /> Merci pour la recette c'est res facile a faire en fait c'est dommage de les acheter
Q
Bin moi... je préfère la galette aux pommes....
B
Trop miam!<br /> PS: t'as l'air d'avoir des problémes de perles, non?
F
tu as raison de donner la recette c'est divin et j'en fais toute l'année, j'adoreeeeeee
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité