Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
21 mars 2007

Troisième Essai Transformé

Comment ça on parle Rugby ici ??? Mais non, je parle de mes macarons. Car oui, en ce moment, c'est mon dada, et je suis bien obligé de m'y tenir. En effet, comme il faut séparer les blancs des jaunes 3 Jrs à l'avance, une fois que l'on a commencé, on doit terminer la recette.

Expérimentation du jour : Macarons à la Framboise.
Alors il y a quelques petites modifications: n'ayant pas réussi à trouver du Vitpris comme indiqué dans la recette, j'ai opté directement pour acheter de la gelée de framboise, certe un peu plus sucrée mais beaucoup plus simple à trouver dans mes superettes habituelles. Le résultat passe sans problème (faut dire que j'aime beaucoup les meringues).

Autre adaptation, dans l'ensemble des recettes, il est indiqué de laisser sécher une vingtaine de minutes au moins, je double ce temps minimum de repos des petits dômes. En fait, je prépare les plaques et je lance un film (si au milieu du film je trouve une certaine résistance de la croûte je commence, sinon j'attends encore). Et concernant la cuisson, au bout de 10 à 15 minutes, je pousse légèrement du doigt les dômes, s'il se décroche c'est bon, sinon je laisse encore. Du coup, j'obtiens de superbe meringue à la fin.

2007_03_26_002.(Clic pour mieux voir)

Pour information, tu peux toujours retrouver les recettes sur le site suivant : Pure Gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah la photo !!!
Z
En fait, ce sont les bancs d'oeufs plus particulièrement qui doivent avoir 3-4 jours. Je pense que c'est pour les assécher un peu et faire en sorte qu'ils se tiennent mieux une fois monté en neige.<br /> <br /> Ca a l'air chaud à faire quand même...
Q
Ohhh ss dec???? :D<br /> Je te l'envoie direct aloooors!!! :)
V
@quinquin : tu peux toujours me l'envoyer par mail. qui sait si tu ne recevras pas une surprise un jour...
Q
Miam la framboise! Mes préférés!!!! Si il s'agit juste d'un manque d'adresse ça peut s'arranger!!! Bisessssssssssss
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité