Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
8 mai 2007

Galism

Tu l'auras peut-être compris, mes découvertes du moment, sont provoquées par A ma Zone, la dernière en date d'écriture de post est Galism, un shojo qui a le mérite d'être en seulement 6 volumes (j'apprécie de plus en plus les courtes séries à mesure que ma patience diminue...). Hum, comment dire, c'est sympa mais je ne suis pas particulièrement fan, un peu trop fou-fou à mon goût. Pas forcément drôle, juste déjanté.

On regarde Ran grandir et s'affirmer face à ses soeurs mais aussi son entourage au lycée. On a une intrigue qui nait à la toute fin du tome concernant les motivations de la gente masculine, enfin de leur parent respectif. Et évidemment, on devine que l'héroïne va se retrouver en plein milieu et même devenir une espèce de trophée (mais là, c'est moi qui imagine la suite du tome 1), bref, il n'entrera pas dans ma bibliothèque (surtout que j'ai investi récemment dans les Alice 19th et les Venus Wa Katatomoi, glups pour la CB), mais il peut constituer une agréable découverte pour un public plus jeune que moi (ben 26ans tout de même).

Résumé (merci à Manga-news): Seules à la maison pendant plusieurs mois, sans personne pour surveiller... c’est le rêve que Ran, Yuri et Nobara Ugajin, trois jeunes et jolies lycéennes, s’apprêtent à pouvoir réaliser, grâce à leurs parents, des aventuriers partis en mission à l’autre bout du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Donc, il n'est pas fait pour moi étant plus proche de mes 28 que de mes 27... Ce que le temps passe...
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité